top of page
Image de Heidi Fin

Beaucoup d'études ont montré que dans une boutique subtilement parfumée, les consommateurs passent de 30 à 40% de temps en plus, augmentant ainsi les achats impulsifs de 35% environs

De plus en plus vos concurrents se tournent vers le marketing olfactif dans l'objectif de parfaire l’expérience client et de renforcer l’image de leur enseigne

Beaucoup d’études ont été menées pour connaitre les enjeux du marketing olfactif. Les résultats démontrent qu'au sein d'une enseigne plongée dans une ambiance olfactive agréable et positive, les consommateurs passaient 30 à 40% de plus dans le magasin.

 

Lorsque le client pénètre dans un lieu parfumé subtilement et agréablement, il est plongé dans un climat de bien-être et de confiance. Le parfum déclenche une réaction affective et impulsive qui l’accompagne inconsciemment jusqu’à l’acte de l’achat.

Il a également été constaté que, dans un magasin parfumé, les achats impulsifs augmentaient d’environ 35%, comparativement à un lieu sans parfum où le client ne s’attardait pas, voire, ne concrétisait pas son acte d’achat.

Cependant, les marques n’utilisent plus les senteurs avec l’objectif unique d’augmenter les ventes, mais plutôt comme un moyen de communication leurs permettant de se différencier et de gagner en notoriété auprès du public.

DAENA vous accompagne dans votre démarche de fidélisation de vos clients en leur apportant émotion et bien-être.

La diffusion d'une note parfumée subtile en harmonie avec l'univers de votre marque offrira une expérience client unique et mémorable.

ET LE E-COMMERCE?

boîte Livraison

Avec l’augmentation du e-commerce, il devient plus difficile de créer de l’émotion et de tisser des liens durables avec les consommateurs.

Nos clients nous demandent des brumes de parfums afin d’embaumer la boite d’expédition qui accompagne leurs produits, dans l'objectif de susciter une expérience émotionnelle et de renforcer le lien avec leurs clients lors de leur prochain passage en magasin.

bottom of page